Actualité
Le mémento 1.2020 vous renseigne sur les modifications dans le domaine des cotisations et des
prestations.
>mémento https://www.ahv-iv.ch/fr/
En date du 19 mai 2019 le peuple suisse a accepté la loi fédérale relative à la réforme fiscale et au financement de l’AVS (RFFA). De ce fait, les cotisations à l’AVS seront augmentées au 1.1.2020 de 0.3 point de pourcentage, soit de 8.4 à 8.7%. Cette augmentation est supportée paritairement par l’employeur et l’employé. Les nouvelles cotisations à l’AVS/AI/APG se montent ainsi à 10.55%, ce qui représente une part égale de 5.275% pour l’employeur et l’employé. Les cotisations des personnes à condition indépendante ou sans activité lucrative sont également augmentées.
La réforme AVS 21 permet de maintenir le niveau des rentes et vise à assurer un financement suffisant de l’AVS jusqu’à l'horizon 2030. Elle améliore la flexibilisation du passage à la retraite et crée des incitations à prolonger la durée de l’exercice d’une activité lucrative. Sur la base des décisions qu’il a prises le 3 juillet, le Conseil fédéral a adopté, lors de sa séance du 28 août 2019, le message relatif à cette réforme.
> https://www.admin.ch/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-76202.html
Nous sommes heureux de vous communiquer que du 17.08.2019 au 20.08.2019 la nouvelle génération PartnerWeb sera installée sous le nom „connect“. Les avantages que vous propose la nouvelle plateforme Internet :
Simple: L’utilisation intuitive est primordiale pour vous en tant que client
Efficace: Vous disposez rapidement d’un aperçu et saisissez les annonces et documents nécessaires de manière simple et efficace
Pratique: Les informations et retours vous sont présentés de manière claire
> Video
Croissance grâce à un service efficace. Rapport d'activité de la CC MOBIL 2018. Rapport d'activité 2018
Début décembre 2018 tous les employeurs affiliés à la CC MOBIL ont reçu les informations et documents pour la déclaration de salaires 2018. Nous vous rappelons de bien vouloir nous remettre la déclaration d'ici fin janvier 2019. Pour des déclarations qui nous parviennent après ce délai, des intérêts moratoires seront dus.
Le mémento 1.2019 vous renseigne sur les modifications dans le domaine des cotisations et des
prestations.
>mémento
L'efficacité au service de nos membres. La CC MOBIL a fêté en août 2017 un jubilé et passe en revue 70 années couronnées de succès.
Rapport d'activité 2017
> Archives